heart crochet
Evenements

Aiguille en Fête 2013 : Le bilan !

Merci à tous ceux et toutes celles qui sont venus nous rendre visite à Caro du blog Knit’s Cat et moi même sur le stand d’ In The Loop durant le salon de l’Aiguille en Fête ! Merci à toutes celles qui sont venues assister aux ateliers de blocage de châle et photo !! Mais ce n’est pas tout, car ce salon marque aussi le début d’une collaboration avec le webzine In The Loop !!

J’ai passé deux jours absolument magique, j’en ai encore des étoiles plein la tête !

Mais surtout, merci pour toutes ces fabuleuses rencontres, pour vos mots tous plus gentils les uns que les autres, pour vos encouragements pour le webzine d’ In The Loop ainsi que pour mon petit blog. Ce sont tout ces échanges qui font que la communauté mondiale du tricot est si enrichissante !

Comme vous vous en doutez, je n’ai pas pu voir grand-chose du salon durant ces deux jours, mais j’ai tout de même eu le temps de faire de très belles découvertes en matière de laines !

J’ai pu par exemple, découvrir la laine de la région PACA (mon doux pays !) grâce à l’association Niçoise APPAM. Quelque chose me dit que vous allez en entendre reparler très bientôt sur le blog et sur In The Loop…

Laine Association APPAM

J’ai pu rencontrer Hélène Magnússon en personne et découvrir sa « Love Story » Fine Lace avec lequel je projette de faire un de ses tout derniers modèles : l’étole en dentelle endroit et envers « Halldóra ».

Love Story Fine Lace Helene Magnusson

Mais ce n’est pas tout ! J’ai fait la connaissance d’Emilio de « The Wool Box » qui m’a montré comment filer avec un fuseau suspendu !! Moi qui depuis quelque temps avais envie de me lancer dans l’aventure du filage fait main, c’était l’occasion de sérieusement m’y mettre. Ni une, ni deux, une fois à la maison me voilà en train de passer commande auprès de Linda pour 500 g de Blueface Leicester ainsi qu’un fuseau suspendu de 70 g.

BFL the wool box

Un kit de 6 échantillons de 20g de laine anglaise cardée couleur amarante, framboise, marron clair, marron, bleu foncé et anthracite. Linda a même rajouté des échantillons de différentes laines à tester : du mohair d’Afrique du sud, du « Super down wool Grey/Brown – Black/brown », de la « Norvegian wool Moorit Brown & Light Gray », « Alto Tammaro », « Oropa », « Todi » et de la laine du Brésil » !

Kit laine cardée anglaise The wool Box

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai envie de tout tricoter, tout tester, tout filer !! Y’a plus qu’a !

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 20 =