Izzie Knits
I Knit,  Patterns

Mon tout premier design Tricot : Le snood Forêt Blanche !

Tout est partie d’une folle envie de tricoter de l’alpaga de chez Plassard.  Je voulais un snood chaud, enveloppant, texturé mais surtout 100% réversible et sans couture !

Je vous présente enfin sur le blog :

Mon snood Forêt Blanche

Je ne voulais pas d’un point compliqué, juste une petite touche de fantaisie intemporelle, qui aille avec tout (ou presque), bref un accessoire basique pour ma garde robe !

J’ai craqué sur le point de riz double pour la face endroit et le jersey pour l’envers. Ces 2 points basiques représentaient parfaitement ce que je recherchais pour ce projet et rend ce snood réversible !

Snood Foret Blanche IzzieKnits 2.jpg

Hop direction le Comptoir (qui à malheureusement fermé ses portes depuis juillet 2018 ) pour trouver mon mélange de HolstGarn Supersoft – Alpaga afin de faire matcher les couleurs entre elles !

Je voulais de l’alpaga mais pour un col simple, j’avais besoin d’un peu de tenue pour ne pas qu’il s’affaisse, ce que la HolstGarn m’apportait en tricotant les fils en double.
L’avantage de la HolstGarn est qu’il y a un choix de couleur remarquable. Certes, elle est un peu sèche lorsqu’on la tricote mais elle gonfle, s’assouplit et s’adoucit dès le premier lavage. Autant vous dire que je suis plus que conquise par cette association !

snood Foret blanche Izzie Knits

Un petit peu de technique avec du provisionnal Cast On et du grafting pour agrémenter la simplicité de ce col et on obtient le col 100% réversible, garantie sans aucunes coutures visibles pour mon plus grand bonheur !

Design Tricot ©Izzie Knits Snood Forêt Blanche

Patron du Snood Forêt Blanche

Cliquez sur le visuel pour télécharger le PDF

Alpaga de chez Plassard : 2 pelotes couleur 001 & 2 pelotes couleur 242

Holst Garn Supersoft : 360 m de couleur Ecru & couleur Almond

Aiguille #5 mm

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 16 =