Bonjour, Je suis Izzie
J’ai 35 37 ans, et je fais du tricot, crochet et de la couture.
Tu peux aussi me retrouver sur Ravelry, sous le pseudo Bellecrochette. Si si je t’assure, il y a une logique…
Pourquoi Izzie Knits ?
Tout à commencé par un beau matin d’été, en juillet 2011. J’ai eu cette idée brillante de faire un « granny square » au crochet !
A ce moment là, j’étais encore naïve, je pensais que cette activité ne serait qu’un simple passe temps, une façon d’occuper mon esprit et mes mains.
Je ne me doutais absolument pas de l’aspect addictif du crochet ! Pourtant le fait de ne pas arriver à m’arrêter d’en faire aurait dû me mettre la puce à l’oreille…
Je vous avez bien dit que j’étais naïve à cette époque.
J’ai rapidement eut envie de partager avec toi et accessoirement le reste du monde (c’est mon petit côté égocentrique qui ressort) mes avancées et mes projets dans l’univers impitoyable de la création fait main. D’abord sur Ravelry et ensuite via ce blog. (Je t’avais dit qu’il y avait une logique !)
Bon et la couture dans tout ça ?
Évidemment, le tricot et le crochet ne suffisant plus, j’ai commencé à lorgner de plus en plus du côté obscur des aiguilles…
J’ai nommé La couture !
Il faut dire que l’amoureux ayant par un moment de faiblesse, acheté une machine à coudre Brother, je n’avais plus trop le choix.
Il fallait que j’apprenne à coudre !
Je suis encore très loin d’être une AS de la couture, mais doucement mais surement, je me couds mes premiers vêtements. Et j’aime ça !!
Aie aie aie, je suis foutue je vous dis !
Pourquoi je ne publie pas souvent d’articles ?
J’aimerais te sortir un très beau texte et pleins de merveilleuses histoires mais la vérité est toute autre.
J’ai un rythme de production extrêmement lent !
J’aime coudre, tricoter, crocheter à mon rythme et j’avoue que je peux passer des mois sans rien faire de mes dix doigts. Je sais, c’est moche mais avec le temps, enfin la sagesse, j’ai appris à regarder la vérité en face.
Bon après avec l’avènement d’Instagram, j’avoue que j’oublie de publier un article et de vous montrer mes réalisations sur le blog mais uniquement via Insta. Oups.
La morale dans cette histoire…
C’est que si comme moi, tu ne veux pas à avoir à gérer un stock de laine ET un stock de tissus…. Alors ne COMMENCE JAMAIS le crochet !
Mais quelque chose me dit que si tu es là en train de lire ces lignes, c’est qu’il est déjà trop tard pour toi !